Je vous retrouve aujourd'hui pour la première revue de mon blog qui est sur les livres Percy Jackson. J'ai lu les 5 tomes en assez peu de temps ( à peu près 2/3 mois) et je vous en parle aujourd'hui !
En tout premier lieu je tiens à vous dire que si vous avez vu les deux premiers films vous ne connaissez pas vraiment l'histoire de Percy Jackson. En effet, les films sont vraiment différents des livres, l'histoire change vraiment par moment, les actions aussi. J'ai décider de lire Percy Jackson parce que j'avais beaucoup aimer les films, j'ai été vraiment surprise quand j'ai lu les deux premiers livres de voir autant de différence entre les livres et les films. Cependant, ça ne m'a pas déranger pour aimer tout autant les livres ! J'ai vraiment accrocher au monde de Percy, a l'écriture ( même si ça reste relativement simple ) et j'ai vraiment accrocher à l'histoire et aux personnages. Je me suis très peu ennuyée durant la lecture, les scènes d'actions sont intéressantes et vraiment bien écrites. Même si ce sont des livres pour enfants/ado je trouve qu'on accroche vraiment bien à l'histoire et j'ai vraiment eu aucun problème pour lire ces 5 livres.
J'ai trouver l'amitié entre Percy/Grover et Annabeth attachante, on s'accroche a ce trio et j'ai adorer les suivres dans leurs aventures même si Grover est moins présent au fil des livres. Le personnage de Percy reste forcément mon préféré vu que c'est le héros de la saga et ce que j'apprécie c'est que n'importe qui peut s'identifier à lui. Ce que j'ai apprécier aussi c'est que toute l'histoire ne tourne pas qu'autour de Percy et que d'autres personnages rentrent dans l'action et sont aussi important dans le déroulement de l'histoire.
Le seul défaut que je puisse trouver à la saga c'est que j'ai trouver la fin un peu prévisible. Mais heureusement on ne s'ennuie pas pour autant.
Est ce que je recommanderais la saga ? Oui ! Et je compte d'ailleurs lire prochainement " les héros de l'olympe " de Rick Riordan aussi qui est une sorte de suite à Percy Jackson.
Je donne à cette saga la moyenne de 4 étoiles sur 5 ! Et vous ?
J'attend vos avis !
Fiona.
