mercredi 12 novembre 2014

Revue numéro 1 : percy Jackson

Hello tout le monde, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour la première revue de mon blog qui est sur les livres Percy Jackson. J'ai lu les 5 tomes en assez peu de temps ( à peu près 2/3 mois) et je vous en parle aujourd'hui ! 



En tout premier lieu je tiens à vous dire que si vous avez vu les deux premiers films vous ne connaissez pas vraiment l'histoire de Percy Jackson. En effet, les films sont vraiment différents des livres, l'histoire change vraiment par moment, les actions aussi. J'ai décider de lire Percy Jackson parce que j'avais beaucoup aimer les films, j'ai été vraiment surprise quand j'ai lu les deux premiers livres de voir autant de différence entre les livres et les films. Cependant, ça ne m'a pas déranger pour aimer tout autant les livres ! J'ai vraiment accrocher au monde de Percy, a l'écriture ( même si ça reste relativement simple ) et j'ai vraiment accrocher à l'histoire et aux personnages. Je me suis très peu ennuyée durant la lecture, les scènes d'actions sont intéressantes et vraiment bien écrites. Même si ce sont des livres pour enfants/ado je trouve qu'on accroche vraiment bien à l'histoire et j'ai vraiment eu aucun problème pour lire ces 5 livres.

J'ai trouver l'amitié entre Percy/Grover et Annabeth attachante, on s'accroche a ce trio et j'ai adorer les suivres dans leurs aventures même si Grover est moins présent au fil des livres. Le personnage de Percy reste forcément mon préféré vu que c'est le héros de la saga et ce que j'apprécie c'est que n'importe qui peut s'identifier à lui. Ce que j'ai apprécier aussi c'est que toute l'histoire ne tourne pas qu'autour de Percy et que d'autres personnages rentrent dans l'action et sont aussi important dans le déroulement de l'histoire.

Le seul défaut que je puisse trouver à la saga c'est que j'ai trouver la fin un peu prévisible. Mais heureusement on ne s'ennuie pas pour autant.

Est ce que je recommanderais la saga ? Oui ! Et je compte d'ailleurs lire prochainement " les héros de l'olympe " de Rick Riordan aussi qui est une sorte de suite à Percy Jackson. 

Je donne à cette saga la moyenne de 4 étoiles sur 5 ! Et vous ? 

J'attend vos avis ! 

Fiona.

dimanche 19 octobre 2014

Bienvenue à tous



Hello Everyone,


Bienvenue sur addiction-aux-livres, c'est le premier blog que je fais et j'ai décidée de me lancer dans un univers qui me tiens vraiment à coeur : les livres ! En effet, je lis beaucoup de livres, j'essaye d'en lire un maximum et j'aimerais partager ça avec vous en créant ce blog. Je compte faire des revues sur les livres que je lis, mes livres préférés, les livres que je n'ai pas aimés ou que je ne lirais jamais ! Enfin voilà, un blog entièrement consacré au livre ! 

Je trouve que ce genre de blog est rare et c'est bien dommage parce que la lecture se perd dans les nouvelles générations alors que pourtant c'est juste génial, non ? J'espère grâce à mon blog vous donnez envie d'ouvrir un livre, de vous faire découvrir des livres que vous ne connaissiez pas peut être ? Vous faire rentrer dans mon monde de la lecture !

Pour finir, je vous faire une petite présentation de moi-même, je m'appelle Fiona j'ai bientôt 19 ans, je suis en première année de graphisme publicitaire à MJM Graphic Design de Strasbourg où j'ai fais l'année préparatoire avant, j'ai un bac ES, je suis passionnée par les logiciels ( photoshop,illustrator etc), la musique & les livres - je ne vous apprends rien pour le coup- . Je lis depuis que je suis petite, et je n'ai jamais arrêter haha.

Je pense avoir tout dis, 

Sur ce bonne visite et a bientôt pour un nouvel article !

Fiona